Appel aux éditeurs : "Ouvrez l’accès aux publications scientifiques!"

24.03.2020
swissuniversities, le Fonds national suisse et le Consortium des bibliothèques universitaires suisses font l’appel aux éditeurs académiques : "Ouvrez l’accès aux publications scientifiques !"

Avec le Consortium des bibliothèques universitaires suisses, swissuniversities et le Fonds national suisse de la recherche scientifique se joignent au communiqué de la coalition internationale ICOLC et demandent aux éditeurs scientifiques d’ouvrir leurs publications à tous, dans ces circonstances exceptionnelles, afin de faire face, unis, à une crise sanitaire mondiale sans précédent.

La pandémie de Covid-19 actuelle rend évidente la nécessité de l’ouverture globale des publications, trop souvent soumises à des abonnements payants.

> Appel de swissuniversities, du Fonds national suisse et du Consortium des bibliothèques universitaires suisses aux éditeurs académiques.

Publié le 25.03.2020