Envoyer les informations essentielles à votre référent

Vos référents ArODES

La diversité de la HES⁠-⁠SO fait que chaque Haute école a élaboré ses procédures d’archivages dans ArODES. Il est donc important de vous adresser directement au référent de la bibliothèque de votre école.

Merci d'envoyer par mail les trois informations suivantes à votre référent

1/ La référence complète du document à archiver

La qualité du référencement donne de la crédibilité à votre travail. Elle est de votre responsabilité. Les bibliothécaires ne peuvent pas courir derrière les informations manquantes de chaque document reçu.

Merci donc d'envoyer la référence la plus complète possible à votre référent. Veillez aussi à transmettre votre juste affiliation afin que votre travail soit effectivement valorisé par votre école.

Si vous avez un identifiant numérique objet (DOI) et/ou personnel (ORCID), veuillez également le transmettre à votre référent.

2/ Le pdf du document

Dans l'idéal, il vous faut envoyer la version éditeur. Mais souvent votre contrat d'édition ne vous le permet pas. Dans ce cas, merci d'envoyer la version post-print.

Vous pouvez aussi archiver une version pre-print si aucune des deux versions précédentes ne peut être mise en open access à terme.

(voir la définition des versions dans la colonne de droite)

3/ Votre contrat de copyright