Open HES⁠-⁠SOParce que la recherche est un bien public

Envoyer les informations essentielles à votre référent

Vos référents ArODES  

La diversité de la HES⁠-⁠SO fait que chaque Haute école a élaboré ses procédures d’archivages dans ArODES. Il est donc important de vous adresser directement au référent de la bibliothèque de votre école.

Merci d'envoyer par mail les quatre informations suivantes à votre référent

    1/ La référence complète du document à archiver

    La qualité du référencement donne de la crédibilité à votre travail. Elle est de votre responsabilité. Les bibliothécaires ne peuvent pas courir derrière les informations manquantes de chaque document reçu.

    Merci donc d'envoyer la référence la plus complète possible à votre référent. Veillez aussi à transmettre votre juste affiliation afin que votre travail soit effectivement valorisé par votre école.L'affiliation s'écrit de la façon suivante (selon les Directives de la HES⁠-⁠SO relatives à la déclaration d’affiliation) :

    a) En français : Nom de la haute école, HES⁠-⁠SO Haute école spécialisée de Suisse occidentale.

    b) En allemand : Nom de la haute école, HES⁠-⁠SO Fachhochschule Westschweiz.

    c) En anglais : Nom de la haute école, HES⁠-⁠SO University of Applied Sciences and Arts Western Switzerland.

    Si, en raison des exigences éditoriales, la mention de l’affiliation en toutes lettres n’est pas possible, elle doit être indiquée de la manière suivante : Nom de la haute école, HES⁠-⁠SO.

    2/ Autres informations pertinentes

    • Si vous avez un identifiant numérique objet (DOI) et/ou personnel (ORCID), veuillez également le transmettre à votre référent.
    • Merci d'indiquer les mots-clés qui permettront à votre publication d'être plus facilement trouvée et donc visible.

    3/ Le pdf du document

    Dans l'idéal, il vous faut envoyer la version éditeur. Mais souvent votre contrat d'édition ne vous le permet pas. Dans ce cas, merci d'envoyer la version post-print.

    Vous pouvez aussi archiver une version pre-print si aucune des deux versions précédentes ne peut être mise en open access à terme.

    (voir la définition des versions dans la colonne de droite)

    4/ Votre contrat de copyright

    A l'aide du contrat, les bibliothécaires seront à même d'archiver votre publication en  règle avec les dispositions signées: le type d'accès  autorisé (restreint ou ouvert);  le respect du délai d'embargo; la version autorisée.

    Contact
    Open HES⁠-⁠SO
    T. +41 58 900 01 47
    > s'inscrire
    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
    Lire les mentions légales ok