Open HES⁠-⁠SOParce que la recherche est un bien public

Les exigences du FNS

Les bénéficiaires de subsides du FNS sont en principe tenus de publier les résultats de leur recherche sous forme de publications Open Access.

Quelles sont les modèles de publication en Open Access répondant aux exigences du FNS ? La voie dorée et la voie verte. La voie hybride est acceptée mais ne permet pas d’obtenir les subsides dédiés à la publication.

Le FNS octroie des subsides pour la publication d’article, de chapitre de livre et de livre évalués par des pairs. Les livres bénéficient de subsides même s’ils ne sont pas issus d’une recherche financée par le FNS (contrairement aux articles et chapitre de livre qui doivent impérativement être financé par le FNS).


Les demandes de subsides peuvent être soumises sur la plateforme en ligne mySNF. Les critères et les modalités de financement des publications sont détaillés sur le site du FNS dédié à l’Open Access.

Contact
Open HES⁠-⁠SO
T. +41 58 900 01 47
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok