Open HES⁠-⁠SOParce que la recherche est un bien public

Les exigences de la HES⁠-⁠SO

Green Road - ArODES

Les exigences de la HES⁠-⁠SO se limitent pour l’instant au modèle de la Green Road, sans restriction en matière de délai d’embargo. Les publications des collaborateurs de la HES⁠-⁠SO, postérieures au 1er janvier 2018,  doivent obligatoirement être archivées dans ArODES. L’obligation concerne le type de publication suivant : 

•    articles de journaux scientifiques (avec comité de lecture) ;
•    articles de journaux professionnels ;
•    papiers de conférence publiés (actes, etc.) ;
•    livres et chapitres de livres ;
•  thèses de doctorat effectuées dans le cadre d’un projet de recherche ou en tant qu’employé d’une haute école de la HES⁠-⁠SO.

D’autres types de publication peuvent aussi trouver leur place dans ArODES selon la pertinence pour le domaine. En outre, il est fortement encouragé de déposer également les publications d’avant 2018 au vu de l’importance de l’Open Access pour les bailleurs de fonds. Pour plus d’information voir la page ArODES.

Gold Road

Concernant la Gold Road, qui implique des frais de publication pour une mise en Open Access simultanée à la publication papier, la HES⁠-⁠SO n’a pas émis d’exigence. Toutefois, il est  fortement encouragé de suivre cette voie si elle se présente.
 

Contact
Open HES⁠-⁠SO
T. +41 58 900 01 47
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok