Open HES⁠-⁠SOParce que la recherche est un bien public

Pourquoi déposer vos publications dans ArODES ?

ArODES augmente la visibilité de vos travaux et leur assure un archivage pérenne. Et tout ça gratuitement.
hywards / Adobe Stock

 

Une visibilité et une diffusion accrues de vos travaux

Le contenu d’ArODES est moissonné par tous les grands moteurs de recherche généralistes et scientifiques grâce à la compatibilité OAI-PMH. ArODES est moissonné notamment par Google Scholar, Rero et Base (Bielefeld Academic Search Engine).

Déposés dans ArODES,  vos travaux acquiert une plus grande visibilité. L’expérience accumulée des archives institutionnelles montrent que les publications qui y reposent sont davantage consultées et citées  que celles qui ne le sont pas.

En 2018, ArODES a reçu plus de 24'000 visiteurs provenant des quatre coins du monde

ArODES - Graphique visite par pays

 

ArODES - Graphique visite par continent

 


Un accès stable et un archivage pérenne

Pourquoi déposer vos publications dans ArODES plutôt que sur d’autres plateformes de type réseaux sociaux (Academia.edu ou Researchgate) ?  

ArODES vous garantit un archivage stable et pérenne contrairement aux sites  privés. Ceux-ci peuvent faire faillite et disparaitre dans le même mouvement que vos données.

Un autre avantage est que, sur ArODES, vos publications sont gérées par des spécialistes de l’information très soucieux de la qualité du référencement et de l’accès à vos travaux.

Même si vous quitter la HES⁠-⁠SO, vos travaux y resteront archivés.


Gratuité

Les résultats de la recherche HES⁠-⁠SO sont accessibles sans aucun frais pour les utilisateurs. Le dépôt est lui aussi totalement gratuit.


Contact
Open HES⁠-⁠SO
T. +41 58 900 01 47
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok