Les revues Open Access liées à la HES⁠-⁠SO

Hémisphères

Hémisphères est la revue suisse de la recherche et de ses applications. Editée par la HES⁠-⁠SO, elle est désormais aussi disponible en Open Access . Cette revue vous invite à découvrir les six domaines de recherche de la HES⁠-⁠SO.

ISSUE, Journal of Art & Design, HEAD – Genève

ISSUE a connu une première décennie d’existence au format papier. Depuis le 1er mars 2019, elle passe au format web et constitue, désormais, l’incarnation online des principales activités théoriques et pratiques menées à la HEAD. Destinée aux étudiant·e·s, alumni, professeur·e·s, chercheur·euse·s, acteur·trices culturel·le·s, amateur·e·s d’art et de design, ISSUE constitue aussi bien une plateforme de recherche, un site de diffusion des contenus remarquables de l’école, une revue scientifique, un lieu ressource, une archive.

Revue Francophone de Recherche en Ergothérapie (RFRE)

La RFRE est une revue scientifique francophone électronique, en libre accès, gratuite et révisée par les pairs (voie diamant). Elle est destinée aux ergothérapeutes et à leurs collaborateurs. Elle est fondée sur une volonté de partage des savoirs et de pédagogie, de créativité et d’originalité. La Haute école de travail social et de la santé (EESP) y contribue.

Revue électronique suisse de science de l'information

Ressi est un périodique scientifique suisse de science de l'information en libre accès et gratuit. Revue exclusivement électronique, elle est publiée une fois par an. Elle a été créée sous l'impulsion de deux professeurs du département Information Documentaire de la Haute Ecole de Gestion de Genève. Ressi a pour but principal le développement scientifique de la science de l'information en Suisse.